cynopassionsuite2

cynopassionsuite2

Le chien du Groenland

Allez, un peu de fraîcheur ! Je ne connaissais pas bien le Chien du Groenland et j'ai donc demandé à Jessica Perez de venir nous présenter cette race mystérieuse, que l'on connait bien moins que les autres races nordiques. Je ne bavarde pas car je ne sais rien et je vous laisse en sa compagnie.

 

Le Chien du Groenland

 

Groenlandais1.jpg

 

CLASSIFICATION FCI : Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif. Section 1 Chiens nordiques de traîneau.
 Sans épreuve de travail.



BREF APERCU HISTORIQUE : Le chien du Groenland est l’une des races les plus anciennes de la terre. Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de chasse aux Esquimaux. Le choix des sujets pour l’élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l’endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.

 

Groenlandais2.jpg



ASPECT GENERAL : Le chien du Groenland est un Spitz polaire très fort, bâti pour supporter le dur travail de chien de traîneau sous les conditions arctiques. Une certaine variabilité de taille est admise tant qu’elle ne porte pas préjudice aux moyens physiques et à l’harmonie du chien. Il peut-être de différentes robes mais aussi de morphologie différente.

 

PROPORTIONS IMPORTANTES : Le corps est inscriptible dans
un rectangle proche du carré, la hauteur au garrot
se rapportant à la
longueur du corps de 10 à 11. Les femelles peuvent
avoir un corps un
peu plus long.


COMPORTEMENT / CARACTERE : Les traits de caractère prédominants du chien du Groenland sont l’énergie, la ténacité et le courage. C’est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers ; quand il est employé comme chien de traîneau,son instinct de chasse est très développé envers le phoque et l’ours blanc. Ce sont des chiens très proches de leur maître. Ils ont un très bon rappel.

 

Silhouette Fortement charpentée
Taille 60 cm et plus (M), 55 cm et plus (M)
Poil Abondant, avec un sous-poil dense.
Robe Toutes couleurs acceptées, sauf albinos
Tête Large et légèrement en dôme.
Yeux De couleur foncé de préférence.
Oreilles Triangulaires, assez petites, dressées.
Queue Longue et touffue.
Caractère Énergique et tenace.

 

LE CHIEN DU GROENLAND ET NOUS :

 

Groenlandais3.jpg

 


Il y a une dizaine d'années un ami commençait à prendre des groenlandais, j'ai toujours trouvé ces chiens magnifiques. Quelques années après ma soeur et mon beau frère Philippe Piloné se passionnent également pour cette magnifique race et prennent une femelle. 3 ans après naissait ma première chienne Gaia. C'est avec elle que tout a commencé pour moi, nos premières courses sur terre, nos premières randonnées en libre, mon conjoint et moi décidions qu'il était temps de reprendre d'autres chiens en vue de nos projets "pouvoir constituer un grand attelage ou deux attelages de compétition de chiens de traîneaux" ainsi, la meute s'est agrandie, petit à petit..Nous avons importés des chiens à l'étranger avec des lignées différentes afin de pouvoir envisager notre propre élevage.

 

QUELQUES PHOTOS :

 

Groenlandais4.jpg
Groenlandais5.jpg
Groenlandais6.jpg
Groenlandais7.jpg

 

QUELQUES VIDÉOS :

 


 


 


 

Le site de Jessica :

 

http://denaofnordicdreams.jimdo.com/

 

 

 



08/07/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres